Alfred propose une cuisine traditionnelle belge faite maison à base d’aliments de qualité irréprochable. Une cuisine saine avec des produits ultra frais, sélectionnés avec soin auprès de petits producteurs locaux.

Depuis près de 95 ans, la famille Niels travaille dans la restauration et l’hôtellerie avec passion et dévouement. Notre objectif premier est de tenir nos engagements envers notre clientèle qui nous offre en échange sa confiance et sa fidélité. Nous nous engageons au quotidien à lui offrir la qualité dans le respect des traditions mais également d’une vision du futur dans le long terme.

Nous sommes fiers de faire partie des plus beaux fleurons de la restauration bruxelloise. Respectivement troisième et quatrième génération, nous sommes propriétaires de trois restaurants à Bruxelles: Au Vieux Saint Martin au Grand Sablon, Au Grand Forestier à Watermael-Boitsfort et Au Savoy, Place Brugmann.

Famille Niels, 90 ans de savoir-faire dans l'horeca belge
Frédéric et Albert Jean Niels
Albert-Jean et Frédéric Niels

Quelques dates

  • 1924Joseph Niels invente la recette du filet américain, inchangée depuis
  • 1926Hôtel-restaurant Canterbury, Boulevard Emile Jacqmain
  • 1948Restaurant Le Claridge, à Buenos Aires
  • 1968Au Vieux Saint Martin, au Grand Sablon
  • 1974Au Duc d’Arenberg, au Petit Sablon
  • 2015Au Grand Forestier, à Watermael-Boitsfort
  • 2018Au Savoy, Place Brugmann à Ixelles
  • 2020Chez Alfred… chez vous!

Savoir-faire

Albert-Jean et Frédéric Niels, héritiers d’une tradition de presque un siècle d’excellence dans la restauration et l’hôtellerie, ont décidé d’élargir leur savoir-faire hors des murs de leurs établissements.

Vous pourrez donc dorénavant déguster leurs spécialités, agrémentées d’une prestigieuse sélection de produits-partenaires, dans le confort de votre propre maison.

Professionnalisme, sens du détail et service impeccable continueront à vous garantir une expérience des plus agréables.

Qualité & fraîcheur​

Nos chefs de cuisine n’utilisent ni micro-onde, ni produits sous vide, ni surgelés. Ils bannissent également les conservateurs et les additifs. Ils mijotent des plats de grand-mère préparés à l’ancienne et servis en portions généreuses.

Un soin tout particulier est apporté à la fraîcheur de nos ingrédients goûteux de saison, provenant de producteurs belges en circuit court.

Nous ne nous autorisons aucune concession à la qualité irréprochable de notre cuisine !

Alfred se soucie de l'environnement

Alfred vous livre à domicile