Foire Aux Questions

Nous avons rassemblé ici un maximum de questions fréquentes​ concernant notre boutique en ligne.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.

Vous pouvez commander 7/7 jours  via notre site web, par téléphone au 02/897.68.77 ou par mail à info@chez-alfred.be.
La commande doit être validée (payée et confirmée par mail) au plus tard à 20h30 pour une livraison ou un retrait le jour-même. Vous pouvez vous faire livrer le jour de votre choix jusqu’au prochain dimanche.
Il est possible de ne pas passer par notre webshop et de se rendre directement au restaurant Au Grand Forestier entre 11h30 et 13h00 et entre 17h00 et 20h30 afin de venir chercher nos plats. Il vous sera demandé de payer sur place. Cette possibilité n’existe pas pour nos restaurants Au Vieux Saint Martin et Au Savoy car la cuisine pour notre service traiteur est centralisée dans notre restaurant Au Grand Forestier.
 

Vous pouvez venir chercher votre commande 7/7 jours entre 11h30 et 13h00 et entre 17h et 20h30 dans un de nos trois restaurants: Au Grand Forestier, Au Vieux Saint Martin, Au Savoy. Drive in: Si vous ne souhaitez pas entrer dans le restaurant, vous nous téléphonez une fois sur place et nous amenons avec plaisir votre commande à votre voiture. 
Si vous ne passez pas par notre webshop, il est possible de venir retirer nos plats en vous rendant directement au restaurant Au Grand Forestier entre 11h30 et 13h00 et entre 17h00 et 20h30. Il vous sera demandé de payer sur place. Cette possibilité n’existe pas pour nos restaurants Au Vieux Saint Martin et Au Savoy car la cuisine est centralisée dans notre restaurant Au Grand Forestier.

Nos Alfred’s boys livrent 7/7 jours à l’heure souhaitée entre 11h30 et 13h00 et entre 17h30 et 20h30 dans les communes suivantes: Auderghem, Beersel, Braine l’Alleud, 1000 Bruxelles, Etterbeek, Forest, Hoeilaart, Ixelles, Kraainem, La Hulpe, Lasne, Linkebeek, Overijse, Rhode Saint Genèse, Schaerbeek, St Gilles, Tervuren, Uccle, Waterloo, Watermael-Boitsfort, Wezembeek- Oppem, Woluwe-Saint- Lambert, Woluwe-Saint-Pierre. 

Si votre commune ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter par mail et nous vous préparerons alors un devis pour les frais de livraison. 
En cas de problème rencontré lors de la livraison, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse suivante: info@chez-alfred.be et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

La livraison est gratuite pour toute commande à partir de 50 euros. Si votre commande est inférieure à ce montant, un forfait de 10 euros vous est demandé pour les frais de livraison.

Vous avez la possibilité de laisser des instructions dans les commentaires lors de la passation de votre commande afin de la déposer éventuellement chez un voisin.
Nous ne pouvons en tout cas garantir qu’une seule livraison d’un point de vue logistique.

Votre commande est validée une fois que le payement est réceptionné et que vous recevez un e-mail de confirmation. L’email de confirmation peut se situer dans la boite spam (courrier indésirable) lors de votre première commande. Merci de penser à enregistrer notre adresse mail.

Si votre commande semble avoir été payée mais vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, vérifiez les points suivants dans l’ordre:

  1. Après votre paiement, avez-vous été redirigé vers une page de confirmation indiquant une commande effectuée et payée?
  2. Si oui, l’adresse mail indiquée est-elle correcte?
  3. Si non, votre commande n’a pas été enregistrée dans notre système. A priori votre paiement n’a pas été pris en compte par la plateforme de paiement. En cas de doute, contactez-nous.
  4. Si vous avez à présent fermé la page, vous pouvez à nouveau y accéder via l’historique de votre navigateur. Elle s’intitule “Commande reçue”. Affichez-la à nouveau et contrôlez-le contenu ainsi que votre adresse mail.
  5. Si votre adresse mail est correcte et que vous voyez un message positif à l’écran, contrôlez le dossier SPAM de votre boîte aux lettres. Vous avez peut-être un réglage très strict de vos filtres e-mail. Si ce n’est pas le cas, revérifiez votre boite pendant le quart d’heure qui suit la commande, le courrier n’arrive pas toujours dans la minute.
  6. Si votre adresse n’est pas correcte, contactez-nous rapidement afin que nous puissions modifier les informations d’achat et vous renvoyer une confirmation par email.

Lors de la passation de votre commande sur notre site web, vous avez la possibilité de payer par carte de débit Bancontact ou par carte de crédit Visa, MasterCard, American Express
Si vous passez votre commande par téléphone, il vous sera demandé de communiquer vos coordonnées de carte de paiement.
En cas de commande par téléphone ou par mail, vous pouvez payer votre commande en cash (compte juste) à notre Alfred’s boy. 
Si vous passez commande directement dans notre restaurant Au Grand Forestier, il vous sera demandé de payer sur place.

Nos ingrédients ultra frais sont de saison et livrés quotidiennement par des petits producteurs belges locaux. Tous les plats sont préparés à la minute par notre chef dans les cuisines de notre restaurant Au Grand Forestier. Nous bannissons les produits sous vide, les surgelés, le micro-onde ainsi que les conservateurs et les additifs.

Tous les plats sont préparés dans les cuisines de notre restaurant Au Grand Forestier le jour même de la réception de la commande. La date limite de consommation est indiquée sur l’étiquette accolée sur nos plats.

Dès que vous recevez vos plats, mettez-les au réfrigérateur. Pour une conservation optimale, veillez à ce que la température de votre réfrigérateur soit comprise entre 0 et 4 °C

Nos plats sont servis froids et doivent être réchauffés chez vous. Nos barquettes en bois ( avec du papier four) peuvent aller directement au four. Les conseils de cuisson sont indiqués sur l’étiquette accolée sur l’emballage. 

Les ingrédients et les allergènes  sont inscrits sur l’étiquette accolée sur nos plats.
En cas d’allergie, il est préférable de nous contacter par téléphone afin d’obtenir plus de renseignements.

Tous nos plats peuvent être surgelés à l’exception du filet américain.

Si vous souhaitez un changement dans votre commande, nous sommes là pour vous écouter et vous aider.

Si vous souhaitez un menu de groupe personnalisé, une livraison à domicile ou en entreprise pendant les heures de déjeuner, tout est possible avec Alfred, votre restaurant@home!

Contactez notre équipe  7/7 entre 10h00 et 20h30 par téléphone au 02/897.68.77 ou par mail à info@chez-alfred.be

Nous sommes également disponibles sur Messenger.

Notre équipe se fera un plaisir de vous prêter assistance.

Problème avec une commande en cours?

Contactez-nous par mail à votre meilleure convenance, nous y répondrons rapidement. 

info@chez-alfred.be

Pensez à nous communiquer votre n° de commande (qui se trouve dans votre mail de confirmation) dans tout échange ou répondez simplement à l’email reçu.

Problème urgent?

Nous sommes joignables toute la semaine, du lundi au dimanche, entre 10h00 et 20h30, soit directement par téléphone:

02/897.68.77​

Soit via Messenger: